Agent de soutien administratif

Scolarité demandée : Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, test de français du collège

Qualités recherchées :

  • Bonne maîtrise de la langue française
  • Connaissance de Word, d’Excel et de Outlook

  • Aptitude pour le service envers diverses clientèles
  • Être bien organisé et doué pour le travail multitâche au sein d’une équipe multidisciplinaire.

  • Capacité à gérer le stress en périodes critiques.

  • Grandes habiletés relationnelles.

  • Initiative, débrouillardise, autonomie et rigueur dans le travail.

Tâches d’une agente de soutien administratif :

  • Composer des documents et faire de la mise en page
  • Concevoir et rédiger des notes de service
  • Analyser et résumer par écrit des documents
  • Compiler des statistiques, dresser des tableaux et des graphiques
  • Organiser des réunions, convoquer des personnes et préparer les dossiers
  • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications
  • Effectuer des opérations comptables
  • Dépouiller et acheminer la correspondance
  • Procéder à des achats de valeur peu élevée
  • Répondre au téléphone, accueillir les personnes, donner les informations relevant de sa compétence et les orienter à l’intérieur du Cégep
  • Classer des documents
  • Faire de la saisie de données
  • Rechercher et fournir des renseignements relatifs à son secteur d’activités

*À noter que selon la classe (principale,1,2) et le service, les tâches peuvent différer, cette liste se veut informative.

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