Secrétaire administrative

Scolarité/expérience requise : détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et cumuler au moins quatre (4) années d’expérience pertinente.

Qualités recherchées :

• Grande maîtrise de la langue française parlée et écrite.
• Bonne connaissance de Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
• Capacité et intérêt à travailler avec une base de données.
• Habilité à travailler avec les outils informatiques.
• Avoir le souci du détail et être capable de travailler avec des échéances multiples et
serrées sur plusieurs dossiers en même temps.
• Habileté à offrir un service à la clientèle au téléphone et en personne.
• Capacité à gérer les priorités et le stress en périodes critiques.
• Grandes habiletés relationnelles.
• Initiative et débrouillardise.
• Adaptabilité, autonomie, tact, loyauté et rigueur dans le travail.
• Capacité à rédiger un procès-verbal.

Tâches d’une secrétaire administrative :

  • Composer des documents et faire de la mise en page
  • Tenir à jour les agendas et organiser les activités liées à des rencontres internes ou externes
  • Concevoir et rédiger la correspondance courante
  • Effectuer des recherches et préparer la synthèse de problèmes et de questions complexes
  • Tenir à jour différents documents internes de suivi
  •  Produire les informations nécessaires au suivi de différents processus
  • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications
  • Dresser des tableaux et des graphiques
  • Tenir à jour différentes bases de données
  • Dresser des procès-verbaux de rencontres
  • Accueillir des personnes, donner des informations relevant de sa compétence

*À noter que les tâches peuvent différer selon le service où la personne sera appelée à travailler, cette liste se veut informative.

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